Cabinet Guilloux & Associés architecture Dakar | HOTEL PALM BEACH - Cabinet Guilloux & Associés architecture Dakar

HOTEL PALM BEACH

HOTEL PALM BEACH

Rénovation et extension d’un hôtel

Saly  – Sénégal

Mission O.P.C. (Ordonnancement Pilotage Coordination)

Maîtrise d’oeuvre d’exécution

Architectes associés: Tecnova

Livraison: Octobre 2009

 

L’hôtel Palm Beach, construit il y a 30 ans, nécessitait une opération de rénovation et extension d’envergure avec pour objectif de moderniser les installations existantes, de construire de nouveaux bâtiments et de relooker entièrement le complexe aux tendances actuelles d’un hôtel haut de gamme en Afrique.
Le cabinet Guilloux et associés s’est vu confié l’organisation, le pilotage du chantier et la maîtrise d’oeuvre d’exécution. La contrainte d’une telle opération étant de coordonner 12 entreprises différentes pour mener à terme un chantier dans un délai très court et non compressible.
Le chantier débute le 1 juin 2009 pour être livré le 3 octobre 2009, date de l’ouverture à la clientèle et démarrage de la seconde phase de travaux livrée dans les délais impartis.
Les travaux ont été menés simultanément dans toutes les zones d’intervention: Rénovation des 256 chambres et circulations intérieures, hall d’entrée, bar et restaurant avec extension en terrasses couvertes, reprise de la piscine avec la création d’un débordement périphérique et de plages en Deck, construction d’une case de bar extérieur, d’un podium et installations scéniques, extension d’une paillote de restaurant ainsi que la réhabilitation des aménagements paysagers et circulations extérieures, construction d’un bâtiment de thalasso avec spa, hammam, salles de soins.

Twitter IconSuivez nous sur Linkedin